AS >> (AS)Futsal l'équipe benjamin championne départementale

(AS)Futsal l'équipe benjamin championne départementale

Nos benjamins sont champions départementaux

Nous avions fait le déplacement à Chanteloup-les-Vignes le mercredi 24 mai 2017. Pour être champion départemental, l’objectif est de gagner tous ses matchs. Les quatre meilleures équipes du département étaient présentes pour disputer le titre.

Voici les participants :

Collèges

Villes

Maillots

Chanteloup-les-Vignes

Bleu ciel

Chanteloup-les-Vignes

noir

Limay

Bleu foncé

Le Vésinet

blanc

Une fois que l’équipe fût changée, elle s’est échauffée durement sous la chaleur du soleil qui se reflétait sur le gymnase.

Le premier match de nos benjamins commença difficilement. Nos joueurs étaient stressés et ne proposaient pas leur meilleur jeu. Magellan marqua deux buts, notre équipe souffrait. En deuxième mi-temps nous avions marqué un but et cru à la remontada. Notre équipe était plus sereine, jouait mieux mais Magellan enfonça le clou, 3-1.

Nos joueurs doutaient et avaient peur de la défaite. Ils s’énervaient. Mme Bruneau et moi les avions rassurés en leurs disant que deux victoires pourraient suffire à être premier et qu’il faudrait jouer notre jeu. Tous les matchs recommencent à 0-0.

Après une première mi-temps compliquée le score est de 2-1 pour René Cassin. Il fallait se mobiliser pour espérer atteindre le titre. Lors de la seconde période, nos adversaires marquèrent le troisième but rapidement. Nos adversaires commettaient également beaucoup de fautes ce qui permit d’obtenir trois penaltys qui garnirent le score de deux buts supplémentaires. Nous marquions ensuite le quatrième but pour un score final 4-3 en faveur du Cèdre. Belle remontada, il faut toujours croire à la victoire jusqu’au coup de sifflet final !!!

Notre équipe prenait de l’assurance et espérait gagner le match suivant pour être champion départemental.

Notre entraineur, Mme Bruneau, donna les dernières instructions pour le troisième et dernier match.

Notre équipe rentra dans son meilleure match, concentrée. Le Cèdre imposait son jeu et le score augmentait considérablement en faveur du Vésinet, après un festival de but. L’équipe confiante gagna 5-2 et espère obtenir la coupe.

Lors du dernier match du tournoi, René Cassin-Magellan, Mme Bruneau relu le règlement pour vérifier les critères départageant les équipes. Il fallait avoir au moins un jeune officiel (ex : arbitre), puis cela se jouait au nombre de victoires puis de fautes, puis de buts encaissés, puis à la différence de but.

Notre entraineuse était tout de même moins satisfaite de cette compétition. Il y avait trop de fautes défensive et offensive.

La pression montait et nous nous demandions si nous étions le champion départemental. C’est lors du gouter offert par l’UNSS que le classement officiel est délivré et nous sommes CHAMPIONS DEPARTEMENTAUX !!!

Résultats :

Score

Classement :

Equipes

Points

Fautes

Buts

Le Cèdre (Le Vésinet)

Magellan (Chanteloup-les-Vignes)

René Cassin (Chanteloup-les-Vignes)

Albert Thierry (Limay)

-5

Les benjamins sont qualifiés pour les académiques où ils joueront contre l’équipe championne d’Essonne (91), des Hauts-de-Seine (92) et du Val-d’Oise (95). Ce sera une rencontre intéressante et compliquée entre les quatre meilleures équipes de l’académie de Versailles.

Je félicite nos benjamins pour leurs belles performances et pour le premier titre départemental de futsal qui revient au collège du Cèdre. Je leurs souhaite également une belle et victorieuse compétition académique le mercredi 7 juin 2017.

Mathis. M

3°1