AS >> Les Demi-finales départementale FUTSAL

Les Demi-finales départementale FUTSAL

Nos équipes 1 de futsal benjamin et minime ont eu l’honneur de recevoir les demi-finales à domicile, au gymnase Claude Matalou. La tension était forte car pour se qualifier il fallait être premier.

Voici les deux poules :

Poule BENJAMIN (6ème et 5ème)

Poule MINIME (4ème et 3ème)

Clg Le Cèdre (Le Vésinet)

Clg Jules Vernes (Les Mureaux)

Clg Clémenceau (Mantes-la-Jolie)

Nos benjamins :

Leur premier match commença par une performance exceptionnelle de nos benjamins. Notre équipe était calme et jouait son jeu pendant que nos minimes donnaient de la voix pour accomplir un résultat magnifique de 6-1.

Le deuxième match fut plus compliqué. Il y eu beaucoup de fautes d’arbitrages dont trois penalties qui n’ont pas été effectués pour nos benjamins. Ils ont tout de même fait un match d’une très bonne qualité et une compétition excellente.

Nous avons cru que cela ne suffirait pas pour la qualification car nous étions à égalité de points avec le Collège Clémenceau et que cela se jouait malheureusement ensuite au nombre d’arbitres dans l’équipe (Clg Clémenceau 4 /Clg Le Cèdre 3). Notre équipe était déçue mais en vérifiant le règlement nous avons remarqué qu’il fallait seulement 1 arbitre, le second critère était la différence de but (Le Cèdre +5 ; Clémenceau +2).

Les Benjamins du Cèdre sont qualifiés pour la finale départementale !!!

Résultats poule Benjamin

Classement:

Places

Equipes

Points

Différence

-7

Nos minimes :

Ils  réalisaient une très belle performance contre Jules Vernes. Ils jouaient calmement, simple mais il manquait un petit peu de chance offensivement. Le score n’est pas celui attendu soit 2-2. Les benjamins donnaient également  de la voix pour encourager les  minimes.

Lors du deuxième match, nous prenions malheureusement 2 buts par inattention dès le début de la rencontre. Notre équipe faisait tous les efforts pour aller chercher le nul. Elle marqua avant la mi-temps. Il restait encore de l’espoir mais Clémenceau marqua le troisième but.

Malgré deux très belles performances de nos jeunes footballeurs, Clémenceau se qualifie.

Résultats poule Minime

Clg Clémenceau (mantes la jolie)

Clg Le Cèdre

Clg Clémenceau (mantes la jolie)

Classement :

Places

Equipes

Points

Arbitres

Différence

-2

Ce qui est remarquable avec ses deux équipes, c’est qu’ils y ont cru jusqu’au moment où la table de marque siffle la fin du match. Toutes les équipes sont récompensées par un gouté mérité pour tous.

Notre objectif est de gagner l’année prochaine pour les minimes et cette année pour les benjamins. Nous devrons garder cette concentration, faire les efforts nécessaires et avoir de la chance car au niveau auquel nos équipes sont confrontées, il est difficile de gagner.

Allez les benjamins !!! Objectif : gagner la finale !

Si on veut, on peut gagner mais rien n’est joué d’avance

Mathis M 3°1

Vous êtes ici : AS >> Les Demi-finales départementale FUTSAL