Présentation du Collège

Le collège Le Cèdre est un établissement public de l’académie de Versailles (zone C)

Population scolaire:

Pour l’année scolaire  2020-2021, notre établissement accueille 632 élèves répartis en 23 divisions:

• 6 classes de 6èmes : 163 élèves
  • 5 classes de 5èmes : 152 élèves
  • 5 classes de 4èmes : 143 élèves
  • 6 classes de 3èmes : 169 élèves

Langues étudiées :

6ème : LV1 :  anglais. Classe bilangue : anglais allemand.

Cycle 4  : LV1 : Anglais. Lv2 : Allemand – Chinois – Espagnol

Enseignements facultatifs :

5ème : langues et cultures de l’antiquité : latin

4ème : langues et cultures de l’antiquité : latin

langues et cultures européennes : les élèves peuvent choisir l’allemand ou l’anglais ou l’espagnol.

3ème : langues et cultures de l’antiquité : latin ou grec

Des projets culturels et artistiques

De nombreux projets sont conduits dans les classes (EPI : Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) afin de favoriser la réflexion des élèves et le travail interdisciplinaire. (classe cirque, projet Slam, EPI : le système solaire, la Terre et l’Homme ..).

Sorties et voyages sont proposés aux élèves pour illustrer les enseignements. La proximité du théâtre et du cinéma du Vésinet favorise les sorties culturelles.

Le numérique :

– 3 salles informatiques

– Trois lots de 15 tablettes  pour les enseignements et un lot de 7 tablettes pour l’EPS.