Secrétariat

Le secrétariat du collège est un lieu central pour toutes les démarches administratives de la communauté éducative. Il prépare les dossiers particuliers, rédige les synthèses de réunions, , diffuse les documents au sein de l’établissement… C’est pourquoi l’équipe administrative est un interlocuteur incontournable de la vie du collège.

Le personnel administratif est le premier contact des familles: inscription, certificat de scolarité ou « exeat », demande de rendez-vous avec la direction.

Il prépare également tous les actes relatifs au conseil d’administration et aux élections de parents d’élèves.

Les personnels administratifs de notre collège peuvent avoir des missions plus larges selon leurs affectations: ils peuvent ainsi être amené à assurer l’organisation des examens, à participer à la gestion des personnels, à devenir personnel ressource pour le développement numérique.      sources ONISEP

Malgré leurs multiples occupations, nos secrétaires savent toujours se rendre disponibles. Leur porte de bureau est toujours ouverte pour apporter l’aide nécessaire aux élèves, parents et enseignants.

Pour vous rendre au collège :