A la uneEco-délégués

Escape Game Anti Gaspi

Du 13 au 17 février 2023, le collège du Cèdre a décidé de mettre à l’honneur la lutte contre le gaspillage alimentaire en organisant une semaine « Anti-gaspi ». Celle-ci avait pour objectif d’inciter les élèves au recyclage des déchets et de leur faire prendre conscience de la limite des ressources présentes sur notre planète.

Pour l’événement, le club des écogestes a fait preuve d’une grande implication et n’a pas hésité à dévoiler sa créativité. Les membres du club ont choisi de mettre en place un Escape Game pour les autres élèves afin qu’ils puissent passer un moment ludique et divertissant au sein du collège, tout en étant sensibilisés sur l’écologie.

Pour réaliser ce jeu, le club a travaillé pendant des semaines avant l’événement afin de trouver une intrigue cohérente et faisable, le tout avec du matériel accessible dans l’établissement. Ils ont tout construit par eux-mêmes pour mener à bien ce projet et le finir dans les temps. Ils y sont finalement parvenus et étaient ravis de vous accueillir pour tester leur nouvelle création !

Les règles du jeu consistaient à retrouver la clé USB sur laquelle se trouvait le plan machiavélique d’un écoterroriste cherchant à détruire toutes les ressources de la planète. Les élèves avaient 25 minutes pour retrouver cette clé et espérer détourner le plan avant qu’il ne soit trop tard… Ces derniers ont rapidement compris que l’avenir de notre planète était entre leurs mains et n’ont pas attendu une minute avant de se laisser prendre au jeu. Les différentes équipes ont fait preuve d’un courage, d’une détermination et d’une efficacité remarquables. C’est ainsi qu’après de nombreuses énigmes à résoudre, puzzles à regrouper et codes à trouver, ils ont réussi à résoudre le mystère de l’Escape Game et, par conséquent, à mettre fin aux ambitions démesurées de l’écoterroriste. Alors bravo à eux et merci pour leur participation !

Les membres du club des écogestes espèrent que vous avez passé un agréable moment et qu’ils vous reverront très prochainement pour de nouvelles éco-aventures !

Article rédigé par C. Lenoir