AllemandEducation musicaleEnseignements

Entrez dans les coulisses de l’opéra Bastille à Paris!

Les élèves ayant participé au projet opéra cette année ont eu la plaisir de découvrir l’envers du décor de l’opéra Bastille: scène immense, fosse d’orchestre, ateliers de fabrication de décors, de costumes…

Durant l’année, ces élèves de 4ème ont découvert l’univers de l’opéra en éducation musicale et en allemand à travers l’étude d’opéras de Mozart, la mise en pratique par le chant, mais également grâce à une représentation de Don Giovanni à l’opéra Bastille.

Cette dernière visite dans les coulisses a pour but d’ouvrir les perspectives du monde de l’opéra vers des métiers insoupçonnés et pourquoi pas de susciter de nouvelles vocations!

Décors du « Songe d’une nuit d’été »

Décors de « Faust »

Découverte des ateliers

Voici un padlet regroupant des travaux d’élèves, des vidéos, des photos et des enregistrements de ce beau projet (Code d’accès:4637)