Le parcours citoyenParcours Educatifs

Prévention et Sécurité routière : Village routier

M. Dutreuilh et M. Texier,  référents de sécurité et de prévention de la police Nationale organiseront les jeudi 16 et vendredi 17 juin un village routier.

Nos élèves de 3ème dans le cadre du parcours citoyen et dans la poursuite de la passation de l’attestation d’ASSR2 pourront tester leurs connaissances et mesurer les bons comportements à adopter en deux roues.

3 ateliers leur seront proposés :

• Atelier 1 : Protéger – Alerter – Secourir : apporter les gestes de premiers secours. Titulaires du PSC1, nos élèves pourront tester leurs connaissances.
  • Atelier 2 : Simulateur et parcours « lunettes » : tester ses réflexes en situation d’alcoolémie, de prise de stupéfiants et mesurer les risques.
  • Atelier 3 : Distance de freinage : « réactiomètre » : sensibiliser les élèves au temps de réaction et la distance parcourue durant ce temps de réaction.