DisciplinesEnseignementsEspagnol

Gaudí et le Trencadís

Pour les ateliers de cette fin d’année, les élèves ont découvert l’incroyable œuvre de l’architecte espagnol Antoni Gaudí : la Casa Batlló, la Sagrada Familia, la Casa Milá et le Parc Güell. Ces quatre œuvres sont classées par l’UNESCO Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Précurseur dans le recyclage, Gaudí est l’inventeur du trencadís, un type de mosaïque à base d’éclats de céramique, icône la plus représentative du modernisme catalan et de son architecture.

Après avoir observé les œuvres de Gaudí, les élèves ont décoré des silhouettes d’animaux en imitant la technique du trencadís, avec des feutres de toutes les couleurs et en respectant la distance entre les tasseaux.  Nous sommes partis d’une décoration (soleil, fleur, étoile…), pour ensuite remplir toute la superficie suivant des mouvements ondulés.

Voici le résultat :