Espagnol

Las cajas de los recuerdos

Les élèves de 4ème ont partagé un « morceau » de leur histoire personnelle à travers de « las cajas de los recuerdos », des boîtes à souvenirs customisées par eux même.

Ces jolies boîtes ont été remplies avec des photos, des doudous, des tétines, des chaussons, des petites voitures, des livres, des jouets, etc. De tout petits objets jaunis, délaissés, malmenés par le temps et pourtant gardés tout précieusement.

Chaque groupe à partagé avec la classe ses souvenirs, en présentant en langue espagnole les objets choisis et en racontant des anecdotes liées à eux. C’était pour les élèves de 4ème la première fois qu’ils s’exprimaient au passé en espagnol et ça a été un succès!

Ce projet, qui clôturait une séquence sur l’enfance, a été l’occasion de se connaitre davantage, tisser des liens plus solides et se sentir plus proches les uns aux autres dans un moment historiques où les relations humaines ne sont plus à l’honneur!

Bravo les élèves pour votre investissement, votre enthousiasme et vos jolies créations 🙂

Los recuerdos de Charlotte, Justine, Emma, Anna y Lucie
La caja de Charlotte, Justine, Emma, Anna y Lucie