AllemandEducation musicaleLangues et cultures européennes (LCE)

EPI « La Flûte Enchantée », « Die Zauberflöte » de Mozart

Cette année, les élèves de 4ème du collège du Cèdre ont tous participé à L’EPI : « Flûte Enchantée »de Mozart. Ce travail a été mené par Mme Oliver, professeur d’éducation musicale et chant choral ainsi que Mme Lahatte, professeur d’allemand. Cet EPI a permis à tous les élèves de découvrir un symbole de la culture germanique: Mozart et son Singspiel « Die Zauberflöte » , mais aussi de se l’approprier en interprétant soit le premier air de Papageno au début du 1er acte soit le duo entre Papageno et Papagena à la fin de l’acte 2. Les élèves se sont beaucoup investis dans ce travail, y compris ceux qui découvraient la langue allemande pour la première fois et ont réalisé ces deux enregistrements. Bonne écoute à tous!