AllemandClasse BilangueEnseignementsLangues et cultures européennes (LCE)

Journée franco-allemande 2021

Du 22 au 29 janvier nous avons célébré l’amitié franco-allemande au Collège.

Quel Allemand célèbre a inventé l’imprimerie ? Quelle est la spécialité culinaire Berlinoise la plus connue? Quels sont les 4 animaux du conte Les musiciens de Brême ?

Les élèves -germanistes ou non- ont fait beaucoup d’efforts pour répondre à de nombreuses questions sur la culture et la langue allemandes au moyen de 4 quizz disponibles au CDI, adaptés à leur niveau, dont l’un a été réalisé par les élèves de 3e, section LCE Allemand, en version allemande et française.

Ils ont également réalisé de très belles affiches sur le thème de l’amitié franco-allemande.

Le vendredi 22 janvier (« La » journée franco-allemande proprement dite) a été particulièrement festive avec un délicieux repas allemand (merci à notre chef cuisinier pour l’Apfelstrudel et la Forêt Noire !) et un atelier jeux au CDI, tandis que les élèves germanistes- et tous ceux qui le souhaitaient- arboraient de superbes tenues aux couleurs de l’Allemagne (noir, rouge, jaune).

Grâce au FSE, nous avons récompensé 17 gagnants parmi les nombreux participants aux quizz et au concours d’affiches. Bravo à tous !