Orientation - Examens

Evaluation des compétences numériques : PIX

Les élèves de 5ème, 4ème, 3ème commenceront leurs parcours PIX à la rentrée des vacances de la Toussaint. Afin de se familiariser avec l’application, une séance d’appropriation de l’application leur sera proposée selon un planning qui leur sera remis.

PIX, qu’est-ce que c’est?

C’est la certification des compétences numériques à laquelle les élèves s’entraînent tout au long de leur cycle 4 (5ème, 4ème et 3ème).

Les élèves progressent en autonomie et passent la certification en 3ème.

La première séance de la campagne de rentrée servira à poser les jalons de ce travail.

Quelles compétences numériques?

Joindre un fichier, envoyer un mail, télécharger un dossier, vérifier une information sur internet, utiliser une carte interactive, insérer une image, modifier un lien…

Tout le monde (élèves et responsables légaux!) peut essayer en faisant le test de démo de Pix , cliquez sur l’image ci-dessous :