AllemandClasse BilangueLangues et cultures européennes (LCE)Voyages et Sorties

Echange scolaire en Allemagne

En avril 2019, les élèves de 3ème bilangue ont passé une semaine à Unterhaching, en Allemagne, dans le cadre d’un échange avec les élèves du Lise-Meitner Gymnasium.
Le thème de notre échange était « A la découverte de l’autre, la Bavière entre traditions et modernité ». Nous avons entre autre visité Munich, le château Herrenchiemsee, l’Université Hans et Sophie Scholl, le Deutsches Museum, l’Allianz Arena et le musée BMW. Les élèves ont également suivi des cours au Gymnasium (collège/lycée) et ils ont découvert le quotidien de leur correspondant et de leur famille. Le séjour en Bavière a été très enrichissant. L’échange s’est ensuite poursuivi au Vésinet, lorsque les correspondants allemands ont à leur tour partagé la vie des élèves français pendant une semaine.