A la uneRentrée 2023-2024

Campagne des Bourses nationales des lycées pour la rentrée scolaire 2023/2024

La campagne des Bourses nationales s’effectue en deux périodes durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services ou au format papier. Les codes éduconnect vous seront utiles pour vous connecter au portail : https://educonnect.education.gouv.fr

• Première période : du 29 mai au 5 juillet 2023 : l’instruction des demandes de bourse nationale de lycée réceptionnées au printemps, est effectuée à la rentrée scolaire, par les services académiques des bourses nationales, pour toutes les demandes de bourse déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie par l’établissement.
  • Deuxième période : du 1er septembre au 19 octobre 2023 : par dérogation, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 octobre 2023 inclus pour les élèves qui poursuivent leurs études au CNED.

La campagne de demande des bourses de lycée s’effectuera en deux périodes : l’une au printemps et l’autre à la rentrée scolaire 2021/2022.

La première période dite de printemps est fixée du 29 mai au 5 juillet 2023. Les demandes pourront être faites de la manière suivante :

– le dépôt d’une demande au format papier au sein du collège du 29 mai au 5 juillet 2023 ;

– le dépôt d’une demande en ligne en vous connectant au télé-services du 29 mai au 5 juillet 2023.

La seconde période se déroulera du 1er septembre au 19 octobre 2023. Les familles qui n’auront pas déposé de demande des bourses lycée lors de la première période pourront :

– déposer une demande au format papier dans les lycées dès la rentrée

– déposer une demande en ligne via l’outil dédié ouvert à la rentrée scolaire 2023/2024

Vous pouvez consulter le site du ministère qui précise toutes les aides qui peuvent être attribuées aux familles et notamment le simulateur.

Cliquez sur la vignette :

D’autres liens :

le flyer à l’intention des familles

le barème avec les montants 2023-2024

note d’informations relatives au Bourses