AllemandEnseignements

8 bonnes raisons pour apprendre l’allemand !

Dès la classe de 6ème, les élèves ont la possibilité d’apprendre l’ allemand. Ils seront dans une classe bilangue anglais/ allemand. L’allemand sera enseigné à hauteur de 3 heures hebdomadaires. L’apprentissage de l’allemand se poursuivra jusqu’en classe de 3ème à hauteur de 2 h 30 par semaine.

A partir de la classe de 5ème, les élèves n’ayant pas choisi l’allemand en classe de 6ème  pourront débuter l’allemand en LV2 (ouverture de l’option conditionnée à 10 élèves). L’horaire officiel est de 2 h 30 par semaine (attention les élèves du dispositif haut potentiel ne peuvent pas choisir l’allemand en LV2 en classe de 5ème).

L’enseignement facultatif « Langues et Cultures Européennes » allemand. A partir de la classe de 4ème et ce jusqu’en 3ème, cet enseignement facultatif d’1 h 30 s’adresse aux élèves motivés et volontaires qui souhaitent :

–           découvrir la culture européenne dans une langue étrangère.

–            développer chez les élèves un sentiment d’appartenance à l’Europe.

–           développer et renforcer les compétences linguistiques orales et écrites.

–            travailler et valoriser des projets collectifs dans les domaines culturels, citoyens et artistiques. Ces projets peuvent aboutir à des réalisations concrètes telles que l’organisation. d’une sortie, d’un voyage, d’une représentation.

En cliquant sur la vignette ci-dessous, vous trouverez les 8 bonnes raisons d’apprendre l’allemand :

Arguments pour choisir l’allemand