Espagnol

8 arguments pour apprendre l’espagnol !

POURQUOI CHOISIR L’ESPAGNOL AU COLLEGE LE CÈDRE ?

1. L’espagnol est la troisième langue la plus parlée au monde, après le chinois (mandarin) et l’anglais. On dénombre aujourd’hui près de 600 millions d’hispanophones partout dans le monde.

2. L’espagnol est la langue officielle de 21 pays membres de l’ONU.

3. L’espagnol est également très présent dans certains états des Etats-Unis d’Amérique, où la communauté hispanophone représente la « minorité » la plus importante. Plusieurs de ces états sont d’ailleurs « bilingues » anglais/espagnol. L’espagnol est la première langue étrangère enseignée aux Etats-Unis d’Amérique.

4. L’espagnol sera parlé par 10% de la population mondial en 2050.

5. L’espagnol est la troisième langue la plus utilisée sur Internet.

6. L’espagnol vous donnera la possibilité de découvrir des cultures et communiquer avec des peuples d’une très grande variété, de voyager et de travailler dans tous ces pays.

7. L’espagnol est langue d’écrivains connus à niveau mondial.

8. L’espagnol est une langue très demandée dans le secteur professionnel, par exemple dans
les domaines de la médecine (aide-soignante, infirmières, médecins), vente, tourisme,
services aux personnes…

Les élèves qui choisiront l’espagnol auront l’opportunité de découvrir cette langue à travers de multiples supports (vidéos, chansons, poèmes, extraits de romans, photographies, théâtre, etc.), afin de proposer, dès le début de cet apprentissage, une vision globale tant au niveau linguistique que culturel (histoire, arts, etc.). De plus, les élèves hispanistes auront la possibilité de choisir en 4ème l’option LCE. Avec une heure supplémentaire par semaine, cette option vise un renforcement et un approfondissement linguistique et culturel en espagnol destiné à développer la capacité de communication en langue étrangère des élèves. Le département d’espagnol organise tous les deux
ans, pour les élèves de 3ème LCE, un échange culturel avec l’Espagne. Ce voyage serait l’occasion de se
rapprocher de la culture espagnole, améliorer son niveau linguistique mais également de faire une expérience de vie unique et très enrichissante d’un point de vue humain.
N’oublions pas que la notion de plaisir pour apprendre une langue vivante est primordiale et l’espagnol a un atout de premier ordre, c’est une langue qui plaît beaucoup aux élèves. Avec un travail constat et une motivation forte, les élèves auront dès la fin du premier trimestre le sentiment d’avoir bien progressé. Alors qu’attendez-vous ?
¡ Hasta pronto !
Les professeurs d’espagnol du Collège Le Cèdre Le Vésinet