Elèves de 3ème : vous accompagner dans vos choix d’orientation

Nous entrons dans la phase de confirmation des voeux d’orientation pour les élèves de 3ème. Afin d’accompagner au mieux les élèves dans leurs choix, l’ONISEP propose des ressources à l’intention des collégiens et de leur famille.

En cliquant sous la vignette ci-dessous, vous trouverez des ressources pour accompagner et outiller les élèves de 3ème.

– un diaporama qui détaille les différentes possibilités qui s’offrent aux élèves de 3ème. Il est accompagné d’un quiz d’auto-évaluation pour tester leurs connaissances et leur permettre de confirmer leurs choix.

– une fiche d’activité pour accompagner les élèves de 3ème qui souhaitent découvrir la voie professionnelle. Cette fiche peut être utilisée par les élèves pour lesquels cette voie a été conseillée lors du conseil de classe du deuxième trimestre.